1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Picardie : un chasseur grièvement blessé au thorax
1 min de lecture

Picardie : un chasseur grièvement blessé au thorax

La victime a été grièvement blessée au thorax alors qu'elle se trouvait en lisière de forêt à Landricourt. Une personne a été placée en garde à vue.

Un chasseur (illustration).
Un chasseur (illustration).
Crédit : AFP
Florise Vaubien & AFP

Un accident de chasse à Landricourt dans l'Aisne. Dimanche 7 novembre en fin de matinée, un chasseur a été grièvement blessé au thorax alors qu'il se tenait en lisière de forêt. La compagnie de gendarmerie de Laon et le parquet de Laon ont annoncé qu'une personne avait été placée en garde à la suite de ces faits qui s'apparentent à un "accident de chasse" d'après les premiers éléments. 

La victime, dans "un état grave", est partie "à l'hôpital de Reims en urgence absolue" et "les constatations sont en cours pour connaître les circonstances de ce drame", a déclaré à l'AFP la gendarmerie. le parquet a précisé que le chasseur était "conscient quand il a été évacué". Les forces de l'ordre, des techniciens en identification criminelle et la brigade de recherche se sont rendus sur place.

Les autorités judiciaires ont par ailleurs indiqué que "sept personnes étaient présentes lors de cette chasse" : parmi elles "une personne a été placée en garde à vue" et les autres "doivent également être entendues".

Samedi dernier, un accident de chasse avait fait un mort : la victime, âgée de 67 ans, avait été touchée au cou alors qu'elle circulait sur la quatre voies Rennes-Nantes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.