Le week-end a été marqué par un nouvel accident de chasse. Un homme est entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par balle alors qu’il était en voiture entre Nantes et Rennes. "Évidemment ça tombe très mal ces accidents dramatiques, je m'en excuse", a réagi ce lundi, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs.
"Le risque zéro n'existe pas, c'est comme ça", dit-il dans un entretien à Sud Radio. "Il y en a très peu dans une année des accidents de ce genre, ils sont très rares", a ajouté le président de la Fédération qui, concernant l'accident survenu samedi près de Rennes, a exprimé sa surprise sur la trajectoire de la balle qui "a ricoché", "traversé des haies" et "n'a pas été retrouvée".
"J'espère juste que c'est bien la balle du chasseur", a-t-il dit. Le nombre d'accidents en France a beaucoup baissé, a assuré Willy Schraen : "En 20 ans, on a divisé par quatre tous les accidents, qu'ils soient mortels ou corporels", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte