1 min de lecture

Accident de chasse : "Le risque zéro n'existe pas", selon Willy Schraen

Après l'accident de chasse survenu samedi, Willy Schraen, patron des chasseurs de France, a estimé lundi que "le risque zéro n'existait pas".

Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le week-end a été marqué par un nouvel accident de chasse. Un homme est entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par balle alors qu’il était en voiture entre Nantes et Rennes. "Évidemment ça tombe très mal ces accidents dramatiques, je m'en excuse", a réagi ce lundi, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs. 

"Le risque zéro n'existe pas, c'est comme ça", dit-il dans un entretien à Sud Radio. "Il y en a très peu dans une année des accidents de ce genre, ils sont très rares", a ajouté le président de la Fédération qui, concernant l'accident survenu samedi près de Rennes, a exprimé sa surprise sur la trajectoire de la balle qui "a ricoché", "traversé des haies" et "n'a pas été retrouvée". 

"J'espère juste que c'est bien la balle du chasseur", a-t-il dit. Le nombre d'accidents en France a beaucoup baissé, a assuré Willy Schraen : "En 20 ans, on a divisé par quatre tous les accidents, qu'ils soient mortels ou corporels", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info