1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Tir de chasse mortel : "au moins deux erreurs gravissimes ont été commises"
1 min de lecture

Les infos de 5h - Tir de chasse mortel : "au moins deux erreurs gravissimes ont été commises"

Selon un militant de Forest Sheperd Bretagne, la mort de l'automobiliste de 67 ans, atteint par le tir d'un chasseur, résulte d'un non-respect des règles fondamentales de la chasse.

Des chasseurs français (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Les infos de 5h - Tir de chasse mortel : "au moins deux erreurs gravissimes ont été commises"
00:09:35
Le journal RTL de 5h du 05 novembre 2021
00:09:35
Valentin Boissais - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il avait été atteint par le tir d'un chasseur samedi dernier. Un automobiliste de 67 ans a succombé à ses blessures jeudi 4 novembre après avoir reçu une balle de calibre 9,3 mm dans le cou, a annoncé le parquet de Rennes. "Au moins deux erreurs gravissimes ont été commises et ont causé la mort de cet homme", estime un militant de Forest Sheperd Bretagne au micro de RTL.

"Les chasseurs ont l'interdiction de tirer en direction des zones à risques et les routes en font partie", rappelle-t-il ainsi. "Une autre règle fondamentale qui n'a pas été respectée : le tir doit être incliné vers le sol", poursuit le militant selon qui "il y a beaucoup d'accidents (...) particulièrement dans ce secteur".

"Sur le terrain, nous avons régulièrement des gens qui nous contactent pour des chasseurs qui viennent à proximité des habitations ou qui ont tiré en direction des maisons", explique-t-il, évoquant aussi des animaux de compagnie blessés par des tirs. Le militant dénonce également l'inaction face à ces incidents : "absolument rien n'a été fait. Aucune autorité publique ni aucun élu n'a pris ses responsabilités", fustige-t-il.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - À Calais, un TER a accidentellement percuté quatre migrants jeudi 4 novembre, faisant un mort et un blessé en urgence absolue.

À écouter aussi

Coronavirus - L'OMS a alerté jeudi 4 novembre sur la propagation rapide du coronavirus en Europe, estimant qu'il pourrait y avoir "un autre demi-million de décès dans la région d'ici février".

Football - L'Olympique de Marseille a concédé le nul au Lazio Rome (2-2) jeudi 4 novembre, compromettant ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte