L'enquête avance dans l'affaire de "l'opération commando" dont ont été victimes deux frères jumeaux près d'Amiens. Et un élément a troublé les enquêteurs : les tireurs se seraient faits passer pour des policiers. Tout indique qu'il s'agit d'un commando de tueurs professionnels qui sont en fuite.
Les trois hommes vêtus de noir, cagoulés et munis, pour au moins pour l'un d'entre eux, d'un brassard orange "police" ont débarqué à 5h30du matin dans le pavillon où vivent les deux frères. Selon Le courrier picard, leur père a d'abord écarté frappé.
Le gang est ensuite monté dans la chambre des jumeaux avant de tirer à plusieurs reprises. L'un des garçons a été mortellement touché à l'abdomen, l'autre gravement blessé à la cuisse. Les trois agresseurs ont alors quitté les lieux.
Un mode d'action qui évoque un règlement de compte mafieux. Les deux adolescents étaient pourtant inconnus de la justice. Qui pouvait leur en vouloir ? Étais-ce bien les cibles désignées ? Le procureur d'Amiens décline, pour l'heure, toute communication sur cet assassinat ultra-violent et la traque de ces auteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte