1 min de lecture

Quimper : des poubelles brûlées et les forces de l'ordre agressées

Les scènes de violences se sont déroulées dans le quartier de Kermoysan, tandis que les forces de l'ordre ont été appelés pour des rodéos. La situation a dégénéré.

L'hôtel de Ville de Quimper (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Marie Zafimehy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi soir, le quartier de Kermoysan à Quimper (Finistère) a été le théâtre de scènes de violences. "Plusieurs dizaines d'individus ont agressé des pompiers intervenant pour éteindre des feux de véhicules et de poubelles volontairement déclenchés", indique la préfecture du Finistère dans un communiqué.


La police et la gendarmerie ont également été cibles de violences alors qu'elles intervenaient pour sécuriser l'action des pompiers. "Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer parmi les services de secours et de sécurité", précise la préfecture.

La situation s'est apaisée aux alentours de 23 heures, rapporte France Bleu Breizh Izel. Selon la directrice de la sécurité publique du Finistère, Nelly Jauneau-Poirier, les violences ont pu être déclenchées par une intervention des forces de l'ordre "sur des rodéos". Selon la radio, 14 voitures ont été brûlées. Aucun individu n'a été interpellé.

Ces faits de violence doivent être fermement condamnés

Préfecture du Finistère

"Ces faits de violence doivent être fermement condamnés. Les services de secours et de sécurité agissent dans l’intérêt et la protection de tous, s’en prendre à eux est inacceptable.
Le préfet du Finistère tient à témoigner son total soutien aux pompiers, policiers, gendarmes victimes de ces agressions", conclut le communiqué de la préfecture.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info