À Perpignan, une conductrice de bus aurait exclu des passagers, des lycéens pour la plupart, en raison du chahut qu'ils faisaient à l'intérieur de son véhicule, rapporte L'Indépendant. Chargée de la ligne 12, la salariée de la compagnie Sankéo - le réseau de bus perpignanais - aurait mis les enfants dehors et les aurait laissé seuls dans la rue, raconte une maman d'élève, offusquée.
De son côté, la direction de Sankéo aurait expliqué qu'"il y avait de gros débordements à l'intérieur du véhicule plein d'une cinquantaine de passagers. Un chahut à la limite de l'émeute". Devant l'ampleur du désordre, la conductrice aurait alors demandé l'intervention des contrôleurs qui n'ont pas pu intervenir immédiatement, déjà occupés sur une autre ligne.
Sur ordre de sa direction, la conductrice se serait donc arrêtée à l'arrêt suivant. Selon cette dernière, les étudiants sont descendus d'eux-mêmes, excédés par l'attente. Le bus serait ensuite reparti à moitié vide. Une version qui ne concorde pas avec celle des parents d'élèves. Une enquête interne a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte