1 min de lecture Faits divers

Perpignan : le fils d'un surveillant de prison agressé par un ancien détenu

VU DANS LA PRESSE - Un surveillant de la prison de Perpignan et son fils ont déposé une plainte pour des blessures ayant infligé une ITT de 5 jours.

La prison de Metz-Queuleu (illustration)
La prison de Metz-Queuleu (illustration) Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Le fils d'un gardien de prison, reconnu et agressé par un ex-détenu à Perpignan. Avant de passer à l'acte le 11 janvier avec d'autres personnes, l'ancien détenu aurait menacé la victime de représailles, contre lui et sa famille. 

"T'es le fils d'un maton de la prison. Je vais venir chez toi, mettre ta famille dans un coffre et vous tuer", aurait proféré cet ancien détenu avant d'agresser sa victime, qui a écopé d'une ITT de cinq jours. Le père et son fils ont porté plainte. 

Selon L'Indépendant, le syndicat Ufap-Unsa justice indique qu'il s'agit de la troisième fois, à Perpignan, que les enfants de surveillants feraient l'objet de représailles à cause de la profession d'un de leur parent. "À chaque fois, la justice et les forces de l’ordre n’ont pas réussi à appréhender ces lâches, évoque le syndicat dans un communiqué de presse. Cette fois, le mis en cause est connu. Le surveillant avait rédigé un rapport d’incident le 28 janvier après que l’ex-détenu soit passé à son domicile pour intimider son fils."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisons Perpignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants