1 min de lecture Faits divers

Perpignan : plusieurs kilos de nourriture des Restos du cœur volés

VU DANS LA PRESSE - Le centre Berges des Restos du cœur, situé à Perpignan, a été récemment cambriolé. Des centaines de kilos de nourriture ont été volées.

Un centre de distribution des Restos du coeur (archive).
Un centre de distribution des Restos du coeur (archive). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Les locaux du centre Berges des Restos du cœur à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont été cambriolés dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier. Plusieurs centaines de kilos de nourriture ont été volées. Ces denrées étaient destinées aux personnes dans le besoin.

Les responsables sont persuadés qu'un tel vol a été commis dans l'objectif de revendre la marchandise. Selon L'Indépendant, 200 boîtes de pâté, 100 kilos de viande, 180 tablettes de chocolat, 480 portions de fromage, 396 lots de yaourts, 88 kilos de plats cuisinés, 80 barquettes de nourriture congelée, 80 paquets de café, briques de soupe et des salades au thon, ont notamment été emportés.

"Il n'y a plus de respect. On s'en prend à nos centres et on vole de la nourriture que l'on offre aux plus nécessiteux. S'attaquer aux Restos c'est insupportable", a déclaré Odile Brégand, présidente départementale de l'association, qui envisage de demander de l'aide aux Restos du cœur au niveau national. Elle devait également déposer plainte ce mercredi 8 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-Orientales Restos du Coeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants