Les forces de l’ordre sont habituées au phénomène du Go fast : ces trafiquants de drogue qui importent des produits stupéfiants dans des véhicules particulièrement puissants. Mais cette fois, c’est une saisie record que les enquêteurs découvrent : l’équivalent de 4 millions d’euros en cannabis dissimulés dans le coffre et sur la banquette arrière d’une Porsche, soit 625 kilos de résine de cannabis.
Le véhicule, qui arrivait d’Espagne, a été intercepté, mercredi 5 février, au niveau du Boulou sur l’autoroute. "Le cannabis avait été conditionné en plusieurs paquets placés dans une dizaine de sacs de sport", rapporte Ouest-France. Le conducteur, qui possède la nationalité d’un pays européen, a été arrêté et confié à la police judiciaire de Perpignan, en charge de l’enquête.
Le syndicat policier Alliance des Pyrénées-Orientales a noté "une forte augmentation du transit de stupéfiants à la frontière du Perthus depuis le début de l’année". Il a également félicité ses "collègues de la police aux frontières des Pyrénées-Orientales engagés pour endiguer le fléau".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte