1 min de lecture

Perpignan : l'équivalent de 4 millions d'euros de cannabis saisis à la frontière

VU DANS LA PRESSE - La police a intercepté un véhicule, mercredi 5 février, transportant l’équivalent de 4 millions d'euros de cannabis, sur l'autoroute dans la région de Perpignan.

Des forces de police françaises (illustration)

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les forces de l’ordre sont habituées au phénomène du Go fast : ces trafiquants de drogue qui importent des produits stupéfiants dans des véhicules particulièrement puissants. Mais cette fois, c’est une saisie record que les enquêteurs découvrent : l’équivalent de 4 millions d’euros en cannabis dissimulés dans le coffre et sur la banquette arrière d’une Porsche, soit 625 kilos de résine de cannabis. 

Le véhicule, qui arrivait d’Espagne, a été intercepté, mercredi 5 février, au niveau du Boulou sur l’autoroute. "Le cannabis avait été conditionné en plusieurs paquets placés dans une dizaine de sacs de sport", rapporte Ouest-France. Le conducteur, qui possède la nationalité d’un pays européen, a été arrêté et confié à la police judiciaire de Perpignan, en charge de l’enquête. 

Le syndicat policier Alliance des Pyrénées-Orientales a noté "une forte augmentation du transit de stupéfiants à la frontière du Perthus depuis le début de l’année". Il a également félicité ses "collègues de la police aux frontières des Pyrénées-Orientales engagés pour endiguer le fléau".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info