1 min de lecture Faits divers

Poitiers : saisie de près de 400 kg de cannabis cachés dans des salades

Le service des douanes de Poitiers a saisi 373 kg de cannabis conditionné dans des sachets thermoformés cachés dans 26 palettes de caisses de salades fraîches.

Cannabis (illustration)
Cannabis (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

C'est une belle prise pour le service des douanes de Poitiers, qui a saisi la semaine dernière 373 kg d'herbe de cannabis cachés dans des salades lors du contrôle d'un camion frigorifique espagnol sur l'A10 à Coulombiers (Vienne). Les conducteurs du véhicule sont passés lundi 23 décembre devant un tribunal.

La drogue était conditionnée dans des sachets thermoformés cachés dans 26 palettes de caisses de salades fraîches et sa valeur à la revente a été estimée à 3,7 millions d'euros, selon les douanes.

Les deux conducteurs du poids lourd, un Espagnol et un Roumain, ont été contrôlés le 18 décembre sur l'autoroute A10, dans le sens Espagne-Paris. Jugés en comparution immédiate lundi 23 décembre devant le tribunal correctionnel de Poitiers, les deux quinquagénaires ont affirmé ne pas savoir qu'ils transportaient de la drogue. Leur procès a été renvoyé en février et ils ont été maintenus en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants