1 min de lecture Faits divers

Perpignan : de la drogue cachée dans des boîtes de conserve à double fond

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un contrôle policier à Perpignan le 21 janvier, de la drogue a été trouvée dissimulée dans des boîtes de conserve à double fond chez un épicier.

Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)
Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration) Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

C'est le compte Facebook de la police nationale des Pyrénées-Orientales qui a partagé cette histoire. En pleine tournée de contrôle des commerces et débits de boissons, les policiers de Perpignan ont fait une jolie découverte dans une épicerie du quartier du Bas-Vernet. 

En entrant dans l'établissement, ils ont eu la surprise de tomber sur le gérant et deux autres personnes dans l'arrière-boutique "en train de fumer un joint", relaie  La Dépêche du Midi

La brigade canine a aussitôt mené une inspection du commerce qui s'est avérée payante puisque 296 grammes d'herbe de cannabis, 243 grammes de résine de cannabis et 12 grammes de cocaïne, tous conditionnés en doses individuelles et destinés à la vente ont été saisis ainsi que 1.500 euros en liquide. Tous ces éléments étaient dissimulés dans des boîtes de conserve à double fond. Consciencieux, les policiers ont également noté "le non-respect de plusieurs règles administratives".

Un commerce qui durait depuis novembre 2019

Deux des trois personnes surprises dans l'arrière-boutique ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés tandis que la dernière a été mise hors de cause. Le gérant de l'épicerie, âgé de 30 ans, déjà connu des services de police a précisé se livrer à ce "commerce illégal" depuis novembre 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Perpignan Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants