C'est le compte Facebook de la police nationale des Pyrénées-Orientales qui a partagé cette histoire. En pleine tournée de contrôle des commerces et débits de boissons, les policiers de Perpignan ont fait une jolie découverte dans une épicerie du quartier du Bas-Vernet.
En entrant dans l'établissement, ils ont eu la surprise de tomber sur le gérant et deux autres personnes dans l'arrière-boutique "en train de fumer un joint", relaie La Dépêche du Midi.
La brigade canine a aussitôt mené une inspection du commerce qui s'est avérée payante puisque 296 grammes d'herbe de cannabis, 243 grammes de résine de cannabis et 12 grammes de cocaïne, tous conditionnés en doses individuelles et destinés à la vente ont été saisis ainsi que 1.500 euros en liquide. Tous ces éléments étaient dissimulés dans des boîtes de conserve à double fond. Consciencieux, les policiers ont également noté "le non-respect de plusieurs règles administratives".
Deux des trois personnes surprises dans l'arrière-boutique ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés tandis que la dernière a été mise hors de cause. Le gérant de l'épicerie, âgé de 30 ans, déjà connu des services de police a précisé se livrer à ce "commerce illégal" depuis novembre 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte