1 min de lecture

Mulhouse : elle envoie à plusieurs reprises sa fille de 6 ans lui acheter de la drogue

La police a surpris une fillette de 6 ans qui allait acheter du haschisch lundi 9 décembre à Mulhouse (Haut-Rhin). Sa mère, à qui la drogue était destinée, attendait dans la voiture.

Depuis le début de l’année, le trafic de drogue à Clermont-Ferrand a fait quatre morts et plusieurs blessés graves.

Mulhouse : elle envoie à plusieurs reprises sa fille de 6 ans lui acheter de la drogue

00:01:19

Mulhouse : elle envoie à plusieurs reprises sa fille de 6 ans lui acheter de la drogue

00:01:19

Yannick Olland - édité par Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils n'avaient jamais vu ça. À Mulhouse, l'équipe de la BAC n'en revient toujours pas. Habitués à traquer les dealers et leur clients, la cliente était cette fois une fillette de 6 ans venue réclamer sa dose de haschisch.

Lundi 9 décembre, une équipe de la BAC était en surveillance dans un hall d'immeuble du quartier Drouot connu pour son trafic de stupéfiants et les policiers ont eu la surprise de voir entrer une fillette de  ans. Elle n'a pas hésité à bousculer les fonctionnaires pour demander d'une voix autoritaire : "C'est mon tour maintenant, file moi un bout à 10 euros !" Son billet à la main, elle avait confondu les policiers avec les dealers de résine de cannabis. 

Les agents de la BAC ont raccompagné la jeune fille jusqu'à sa mère et sa grand-mère qui stationnaient une rue plus loin. C'est la mère qui a demandé à sa fille d'aller lui chercher sa drogue. Apparemment ce n'était pas la première fois, les vendeurs arrêtés lors de cette opération ont reconnu qu'ils avaient déjà vu la fillette 5 ou 6 fois. Elle ne savait visiblement pas ce qu'étaient les produits qu'elle devait chercher pour sa maman.

Âgée de 6 ans, elle n'est pas scolarisée, ne sait ni lire ni écrire. La famille est issue de la communauté des gens du voyage, de passage à Mulhouse. La mère a été convoquée devant le tribunal pour répondre de provocation de mineur au trafic de stupéfiants. Elle encourt jusqu'à 7 ans de prison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte