Au lendemain d'une vague d'interpellations à Sus près de Pau, une femme a été mise en examen ce mercredi 4 décembre. Appartenant à la secte Tabitha's Place, elle est soupçonnée de "violences aggravées" sur des enfants, a annoncé le parquet de Pau. Cette femme fait partie de la dizaine de personnes arrêtée mardi par les gendarmes lors d'une importante opération menée au sein de cette communauté, dans le viseur de la justice française de longue date.
Selon La République des Pyrénées, il s'agit d'une mère de famille, qui a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle a été "mise en examen" par un juge d'instruction "pour des faits de violences aggravées sur des mineurs de moins de 15 ans", a déclaré à l'AFP la procureure de Pau Cécile Gensac.
"Les investigations se poursuivent", a précisé la magistrate, ajoutant que d'autres personnes étaient entendues ce mercredi par les enquêteurs. De nouvelles mises en examen pourraient être prononcées en lien avec une des pratiques de cette communauté installée depuis 1983 dans un manoir à Sus. Selon Mme Gensac, la secte utilise de petites baguettes de bois sur les enfants comme "correction éducative", comme cela était expliqué dans un reportage diffusé en décembre 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte