1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Trémeau : sur la piste du "violeur des parkings"
1 min de lecture

Patrick Trémeau : sur la piste du "violeur des parkings"

SUR LA PISTE DES TUEURS EN SÉRIE - Déjà condamné pour viols par trois cours d'assises en 1987, 1998 et 2009, le violeur est dans le viseur du pôle cold-case, à la recherche d’autres victimes potentielles.

Marie-Ange, une victime du violeur en série Patrick Trémeau, s'exprime le 26 septembre 2005 à Paris.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
SUR LA PISTE DE - Patrick Trémeau, "le violeur des parkings"
00:05:21
Plana Radenovic
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cet été, RTL retrace l’itinéraire glaçant de douze tueurs et violeurs en série français, chaque week-end à 8h15. Douze criminels hors-normes lourdement condamnés, mais désormais dans le viseur du pôle cold-cases du tribunal de Nanterre. La justice reconstitue l'intégralité de leur parcours de vie, un nouvel outil d’enquête qui vise à identifier d’autres victimes potentielles qui auraient pu croiser leur route.


Dans cet épisode, on remonte la piste de Patrick Trémeau, le "violeur des parkings". Cet homme, âgé de 60 ans aujourd'hui, a commencé son parcours criminel en 1984, en se masturbant devant une autostoppeuse. Puis, comme souvent dans ce genre de profils, on constate une gradation, une progression dans ses actes, de plus en plus graves, de plus en plus violents.
 
Il est condamné à trois reprises, devant trois cours d'assises : en 1987, pour avoir violé une femme à Créteil (Val-de-Marne), sous la menace d'une arme ; en 1998, pour 16 viols ; en 2009, pour trois autres. Sorti de prison en 2021, il a depuis, déjà été condamné à nouveau pour le harcèlement d'une jeune serveuse de 26 ans, par le tribunal correctionnel d'Amiens. Patrick Trémeau est devenu le symbole malgré lui de la récidive.
 
Est-ce dû à son mode opératoire très particulier ? À sa signature criminelle, une mise en scène des viols avec les codes des rapports amoureux ? Toujours est-il que, selon l'avocate Corinne Herrmann, dont le cabinet représente au moins une potentielle victime de Trémeau, le "violeur des parkings" semble ne s'être jamais arrêté. Ce sera au pôle cold-cases du tribunal de Nanterre de le prouver. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte