Patrick Balkany va être libéré. La cour d'appel de Paris a en effet autorisé ce jeudi 4 août l'ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany à sortir de prison, et ce dès ce vendredi 5 août. Une libération conditionnelle après cinq mois passés à Fleury-Mérogis en Essonne pour fraude fiscale.
"Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine", a indiqué à l'AFP son avocat Robin Binsard. Le placement sous bracelet électronique de l'ancien élu, en mars 2021 au sein de sa résidence de Giverny dans l'Eure, avait été révoqué par la justice en décembre, à la suite d'une centaine d'incidents.
L'ancien maire de Levallois-Perret avait déjà effectué 5 mois à la prison de la Santé avant d'être autorisé à purger sa peine à son domicile, mais le bracelet sonnait un peu trop souvent, parce qu'il ne respectait pas les limites imposées. Et surtout, Patrick Balkany ne montrait aucun empressement à rembourser les sommes qu'il devait au fisc, soit plus de 4 millions d'euros. C'est pour cela qu'il s'était de nouveau retrouvé derrière les barreaux.
Ayant obtenu une libération conditionnelle en mai dernier, le parquet avait fait appel en raison du fait qu'il n'avait remboursé que 7.000 euros et qu'il n'acceptait pas le principe de sa condamnation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte