L'enquête pour viols visant le rappeur Lomepal a été classée, vendredi 24 janvier. Le parquet de Paris estime que les faits n'avaient pu être "clairement établis" au cours des investigations et que "les preuves ne sont pas suffisantes pour que l'infraction soit constituée", a expliqué une source proche du dossier.
"Je suis innocent", a clamé l'artiste sur ses réseaux sociaux, en annonçant le classement. "Il y a eu des mois et des mois d'enquête de police. J'ai donné tous les éléments que j'ai pu retrouver de l'époque. Des messages, des photos, des relevés d'appel, des screens sur les réseaux..."
Les trois plaignantes envisagent de porter plainte de nouveau. Ces femmes avaient, entre 2020 et 2024, porté plainte pour viol contre le chanteur, âgé aujourd'hui de 33 ans. Les investigations avaient été lancées après le dépôt en 2020 de la plainte d'une connaissance du rappeur, qui l'accuse de l'avoir violée en 2017 à New York. Une deuxième femme avait déposé une plainte fin 2023, dénonçant des faits de viol en 2018 en France.
"Le parquet ne dit pas que l'infraction n'a pas eu lieu, mais que les faits sont anciens et qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments pour renvoyer devant une juridiction de jugement", a souligné Me Sacha Ghozlan, avocat de la deuxième plaignante. Une troisième femme avait porté plainte en mai, ses accusations étant alors jointes à l'enquête préliminaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte