Lomepal, chanteur de 31 ans notamment connu pour ses albums Flip ou Jeannine, est accusé de viol. Originaire du XIIIe arrondissement de la capitale, de son vrai nom Antoine Valentinelli, fait l'objet d'une "enquête préliminaire du chef de viol" ouverte auprès de "3ᵉ direction de la police judiciaire (DPJ) après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l’étranger", confirme le parquet de Paris à RTL après la révélation de l'information par nos confrères d'Actu Paris. Les investigations sont en cours.
La rédactrice en chef du média Joly Môme, Jenna Boulmedaïs avait évoqué en juillet dernier les faits reprochés au chanteur sur son compte Instagram : "Cela fait maintenant deux ans que j’entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal".
Le rappeur est actuellement en tournée à travers la France pendant l'été, tandis que le "Mauvais ordre Tour" est prévu en fin d'année. Lomepal a déclaré "démentir" ces accusations et a fait savoir qu'il "répondra à la justice", a-t-on appris quelques heures après l'ouverture de l'enquête.
"Est-ce que j'ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu'il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire", a-t-il écrit sur son compte Instagram, dénonçant des "mensonges". "Je n'ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher", a-t-il encore écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte