- 24m55s
1 min de lecture
Le rappeur Lomepal fait désormais l'objet d'une troisième plainte pour viol.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le rappeur français Lomepal visé par une seconde plainte pour viol, dont il se dit innocent. De son vrai nom Antoine Valentinelli, l'artiste a commencé sa carrière en 2010 et est écouté chaque mois par 3 millions de personnes sur Spotify. Il avait déjà été accusé d'un premier viol en 2017 à New York. Le rappeur a été confronté la semaine dernière à ses accusatrices, comme nous l'a confirmé le parquet de Paris. Il a été entendu sous le régime de la garde à vue, interrogé sur les deux plaintes pour viol et confronté aux plaignantes.
Sa garde à vue a été levée avant la fin, sans poursuites à ce stade, ce qui ne présage en rien ni de son innocence, ni de sa culpabilité. Une enquête a été ouverte afin que la justice puisse poursuivre ses investigations. Les faits dénoncés par les deux femmes concernent un viol en 2017 à New York, et un second en 2018, en France. Chaque fois, ces agressions se seraient produites au domicile des plaignantes.
Lomepal clame son innocence. Selon ses avocates, la qualification pénale des faits est sujette à débat. Sur son compte Instagram, l'artiste avait évoqué "des rencontres de fin de soirée, où on fait l'amour sans se connaître", puis des "incompréhensions", des "perceptions différentes". La justice devra trancher en ces deux versions différentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte