1 min de lecture Faits divers

Pas-de-Calais : un jeune en trottinette meurt percuté par une voiture

Un jeune homme de 17 ou 18 ans est décédé dans un accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, il roulait imprudemment sans lumières en pleine nuit au milieu de la route quand il a été percuté par une voiture.

Un homme fait de la trottinette électrique à Paris (illustration)
Un homme fait de la trottinette électrique à Paris (illustration) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Petit Biscuit et AFP

Un jeune homme qui roulait sur une route départementale avec une trottinette électrique a été percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche 29 septembre, dans une commune proche de Béthune dans le Pas-de-Calais. 

Les pompiers n'ont pas réussi à sauver la vie du jeune homme de 18 ans selon les pompiers et de 17 ans selon la préfecture, qui a succombé à un arrêt cardio-respiratoire. Il était 3 heures 40 lorsque l'accident s'est produit à Sailly-Labourse ce dimanche. Selon la préfecture, le jeune homme roulait de façon "imprudente", sans éclairage, au milieu de la chaussée quand il a été percuté de plein fouet.

Depuis leur essor, dans la capitale ou ailleurs, le nombre d'accidents qui impliquent une trottinette électrique a augmenté en flèche, à tel point que le développement de ce mode de transport fait l'objet d'un différend entre candidats à la mairie de Paris. Certains demandent un encadrement plus strict voire une interdiction des trottinettes électriques en milieu urbain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Décès Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants