Le GIGN a été appelé en renfort. Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre, un homme était retranché chez lui et a tiré à la carabine à plombs sur des gendarmes à Blessy (Pas-de-Calais). La gendarmerie des Hauts-de-France a indiqué que trois militaires ont été légèrement blessés.
"Une cinquantaine de gendarmes se relaient depuis peu après minuit cette nuit", ont expliqué les forces de l'ordre. Un gendarme a été blessé à l'arcade, un autre au bras et un dernier à une cuisse, a précisé cette source. "Des négociations ont été mises en place par l'antenne du GIGN de Reims, puis prises en charge par le GIGN parisien", a-t-elle ajouté.
L'homme retranché est un ex-policier âgé de 38 ans, il a été arrêté par les gendarmes. Il "est connu pour boire beaucoup" et "a déjà fait une tentative de suicide", a ajouté Jean-Marc Furgerot, maire de la commune. "Il vit chez ses parents, a saccagé la maison puis s'est retranché dans sa chambre à l'étage."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte