Un homme de 29 ans et une femme de 28 ans ont été retrouvés morts à leur domicile à Merck-Saint-Liévin (Pas-de-Calais), dimanche 11 août vers 23h00.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour "homicide volontaire par conjoint" et a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un meurtre conjugal.
"L'homme aurait tiré sur sa compagne avant de se donner la mort", a indiqué le parquet de Saint-Omer. "Les circonstances de la découverte, les premiers éléments, le contexte de tension dans le couple : tout va dans ce sens", a-t-il ajouté.
Le jour de la découverte des corps, une marche blanche était organisée à Marignane, dans le sud de la France, en hommage à une femme de 29 ans tuée par son ex-conjoint alors qu'elle était enceinte de cinq mois. Ce meurtre est considéré comme le 85ème féminicide depuis le début de l'année. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte