1 min de lecture

Nouvelle-Calédonie : un jeune homme soupçonné d'avoir tué sa compagne de 18 ans

Le suspect, âgé de 21 ans, étudiait dans le même lycée que la victime. Il a été interpellé mais son état a été jugé incompatible avec une garde à vue.

Un gendarme au Mont-Dore, dans la banlieue de Nouméa (illustration).

Crédit : FRED PAYET / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il pourrait s'agir du deuxième féminicide commis depuis le début de l'année en Nouvelle-Calédonie, où les violences faites aux femmes battent des records. Vendredi 9 août, le corps d'une jeune fille de 18 ans a été retrouvé dans un bois, avant que son compagnon, principal suspect, soit interpellé par la gendarmerie.

Le corps de Corinne, lycéenne, a été découvert par hasard "sous des branchages par une dame qui allait chercher du bois", au Vallon Dore sur la commune du Mont-Dore, en périphérie de Nouméa, a indiqué le parquet de la ville ce dimanche 11 août. La promeneuse  a alerté la gendarmerie qui a constaté que le "corps présentait des traces de coups", a déclaré le procureur de permanence au parquet de Nouméa.       

L'enquête a dès vendredi soir conduit à l'interpellation du compagnon de la jeune femme, sur l'île de Lifou. Âgé de 21 ans, il serait également lycéen dans le même établissement que la victime. Le suspect était  à Lifou dans le cadre d'un stage durant les vacances scolaires, auquel sa compagne devait également participer, a-t-on indiqué de même source. 

Il a été rapatrié à Nouméa, mais selon le parquet qui a évoqué "une situation compliquée" sans plus de précisions, "son état est incompatible avec une garde à vue". Une enquête en flagrance pour meurtre a été ouverte et confiée à la section de recherches de Nouméa. Une autopsie du corps de la lycéenne aura lieu en début de semaine prochaine.               

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info