Il pourrait s'agir du deuxième féminicide commis depuis le début de l'année en Nouvelle-Calédonie, où les violences faites aux femmes battent des records. Vendredi 9 août, le corps d'une jeune fille de 18 ans a été retrouvé dans un bois, avant que son compagnon, principal suspect, soit interpellé par la gendarmerie.
Le corps de Corinne, lycéenne, a été découvert par hasard "sous des branchages par une dame qui allait chercher du bois", au Vallon Dore sur la commune du Mont-Dore, en périphérie de Nouméa, a indiqué le parquet de la ville ce dimanche 11 août. La promeneuse a alerté la gendarmerie qui a constaté que le "corps présentait des traces de coups", a déclaré le procureur de permanence au parquet de Nouméa.
L'enquête a dès vendredi soir conduit à l'interpellation du compagnon de la jeune femme, sur l'île de Lifou. Âgé de 21 ans, il serait également lycéen dans le même établissement que la victime. Le suspect était à Lifou dans le cadre d'un stage durant les vacances scolaires, auquel sa compagne devait également participer, a-t-on indiqué de même source.
Il a été rapatrié à Nouméa, mais selon le parquet qui a évoqué "une situation compliquée" sans plus de précisions, "son état est incompatible avec une garde à vue". Une enquête en flagrance pour meurtre a été ouverte et confiée à la section de recherches de Nouméa. Une autopsie du corps de la lycéenne aura lieu en début de semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte