1 min de lecture Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : un jeune homme soupçonné d'avoir tué sa compagne de 18 ans

Le suspect, âgé de 21 ans, étudiait dans le même lycée que la victime. Il a été interpellé mais son état a été jugé incompatible avec une garde à vue.

Un gendarme au Mont-Dore, dans la banlieue de Nouméa (illustration).
Un gendarme au Mont-Dore, dans la banlieue de Nouméa (illustration). Crédit : FRED PAYET / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Il pourrait s'agir du deuxième féminicide commis depuis le début de l'année en Nouvelle-Calédonie, où les violences faites aux femmes battent des records. Vendredi 9 août, le corps d'une jeune fille de 18 ans a été retrouvé dans un bois, avant que son compagnon, principal suspect, soit interpellé par la gendarmerie.

Le corps de Corinne, lycéenne, a été découvert par hasard "sous des branchages par une dame qui allait chercher du bois", au Vallon Dore sur la commune du Mont-Dore, en périphérie de Nouméa, a indiqué le parquet de la ville ce dimanche 11 août. La promeneuse  a alerté la gendarmerie qui a constaté que le "corps présentait des traces de coups", a déclaré le procureur de permanence au parquet de Nouméa.       

L'enquête a dès vendredi soir conduit à l'interpellation du compagnon de la jeune femme, sur l'île de Lifou. Âgé de 21 ans, il serait également lycéen dans le même établissement que la victime. Le suspect était  à Lifou dans le cadre d'un stage durant les vacances scolaires, auquel sa compagne devait également participer, a-t-on indiqué de même source. 

Il a été rapatrié à Nouméa, mais selon le parquet qui a évoqué "une situation compliquée" sans plus de précisions, "son état est incompatible avec une garde à vue". Une enquête en flagrance pour meurtre a été ouverte et confiée à la section de recherches de Nouméa. Une autopsie du corps de la lycéenne aura lieu en début de semaine prochaine.               

La rédaction vous recommande
À lire aussi
CARTE Nouvelle Calédonie agression
Nouvelle-Calédonie : deux gendarmes blessés après une violente agression

       

Lire la suite
Nouvelle-Calédonie Meurtre Lycéens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants