1 min de lecture Logement

Pas-de-Calais : les habitants d'une tour HLM relogés à cause de la délinquance

Après de multiples incendies et des "actes de vandalismes graves", le maire d'Avion a décidé de reloger 40 locataires d'une tour HLM sous trente jours, ce vendredi 23 août.

Une cité HLM (illustration)
Une cité HLM (illustration) Crédit : JACQUES MUNCH / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Jean-Marc Tellier, le maire communiste d'Avion, dans le Pas-de-Calais, a pris un arrêté afin de reloger les 40 locataires d'une tour HLM visée à plusieurs reprises par des actes de 
"vandalismes graves", ce vendredi 23 août. 

En raison "de la persistance des désordres qui durent maintenant depuis plus de trois mois, il y a urgence" à ce que des mesures "soient prises en vue de garantir la sécurité publique ainsi que la sécurité des locataires", a-t-il indiqué. "Les trois derniers incendies ont gravement menacé la sécurité des personnes et des biens" et récemment "un important incendie s'est de nouveau déclaré dans l'immeuble, mobilisant une fois encore de nombreux moyens de secours", précise l'arrêté municipal. 

Même s'il n'y a eu, à ce jour, que des dégâts matériels, "les risques sont trop élevés pour laisser perdurer la situation", selon le rapport de la mairie. C'est pourquoi, "dans un délai de trente jours, tous les locataires devront être relogés par l'ensemble des bailleurs sociaux et associations œuvrant pour le logement et intervenant sur le territoire de la commune"., indique le maire. 
 
Le HLM en question compte 72 logements répartis sur 12 étages. "Il y a des multiples projets possibles pour l'avenir de cette tour", mais "il n'y aura plus de logements", a-t-il précisé.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Pas-de-calais Délinquance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants