Retrouvé par la police mercredi 18 août, le corps d'un homme "n'a pas encore été identifié", a déclaré Philippe Sabatier, le procureur adjoint de Boulogne-sur-mer.
"Il faudra déterminer s'il s'agissait d'un migrant, mais d'après les premiers éléments on pense que oui", a-t-il expliqué, établissant un lien entre cette découverte et le sauvetage d'un jeune migrant, "qui a été secouru au cours de la nuit après le naufrage de sa petite embarcation".
Âgé de 16 ans et de nationalité soudanaise, l'adolescent retrouvé en hypothermie sur une plage dans la nuit de mardi à mercredi "a indiqué qu'il avait tenté la traversée de la Manche en compagnie d'une autre personne, donc il est fort probable que cette personne portée disparue corresponde au corps retrouvé", a détaillé Philippe Sabatier.
D'après les déclarations du rescapé, la personne portée disparue "aurait le même âge que lui". Le parquet a ouvert une enquête en "recherches des causes de la mort".
Selon plusieurs sources judiciaires, il s'agirait du premier migrant retrouvé mort sur le littoral du Nord-Pas-de-Calais en 2020. En 2019, quatre migrants avaient, eux, été retrouvés morts en mer et sur une plage française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte