1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : un migrant retrouvé noyé dans le canal à Aubervilliers
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un migrant retrouvé noyé dans le canal à Aubervilliers

Un migrant soudanais est décédé vendredi 10 juillet dans le canal Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Camp de migrants à Porte d'Aubervilliers, Paris
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Marie Zafimehy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un migrant soudanais est mort noyé vendredi dans le canal Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) au bord duquel vivent depuis plusieurs semaines plus de 800 migrants dans des tentes, a-t-on appris samedi de sources concordantes. 

Le corps de cet homme, tombé à l'eau dans des circonstances qui restent à éclaircir, a été retrouvé vendredi au petit matin, indique une source policière. "Malgré l'intervention des secours, il n'a pu être ranimé", précise-t-elle. Son âge et son identité n'étaient pas connus pour l'heure.

Les migrants sur place "n'ont pas trop voulu nous dire pourquoi il était tombé, par pudeur et un peu par défiance", explique à l'AFP Philippe Caro, bénévole à Solidarité migrants Wilson, association qui organise des distributions de nourriture. "Ils m'ont dit qu'il était un peu fou et qu'il ne savait pas nager".

Selon la source policière, environ 800 personnes vivent aujourd'hui dans plusieurs campements de tentes installés le long du canal, entre Aubervilliers et Saint-Denis. Les campements qui se sont constitués durant le confinement ont été "détruits à plusieurs reprises par la police", mais se sont "reconstitués à chaque fois", explique M. Caro. Ils "grandissent fortement depuis un mois environ", ajoute le bénévole. "Avec la fin de la trêve hivernale, nous craignons qu'ils continuent de grossir".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte