1 min de lecture Animaux

Pas-de-Calais : 15 serpents, seuls 4 en vie, retrouvés dans un appartement abandonné

VU DANS LA PRESSE - 15 serpents ont été découverts dans un appartement laissé à l'abandon par l'ancien propriétaire, dans le Pas-de-Calais. Seuls quatre étaient encore vivants.

Un serpent (illustration)
Un serpent (illustration) Crédit : ARUN SANKAR / AFP
Florian Soenen Journaliste

Une quinzaine de serpents, dont deux boas et deux pythons de plus d'un mètre encore vivants : c'est la découverte faite jeudi 7 novembre dans un appartement par la police de Frévent (Pas-de-Calais). Les animaux encore envie ont été pris en charge pour des soins. 

C'est l'odeur pestilentielle qui a poussé le nouveau propriétaire de l’appartement à demander l'intervention des pompiers et des gendarmes pour ouvrir le logement, raconte La Voix du Nord. Ils y ont découvert des terrariums, des boîtes en plastique et 15 reptiles, la majorité morts voire en état de décomposition avancée. Les quatre serpents encore vivants ont été saisis par la Ligue protectrice des animaux de Calais et conduits en centre de soin.

Une enquête doit être ouverte pour déterminer les conditions de détention de leur précédent propriétaire, qui aurait quitté son appartement depuis plusieurs mois. La LPA, envisage de se porter partie civile en cas de procès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Faits divers Pas-de-calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants