Mieux vaut faire attention où l'on met les pieds ces derniers jours à Herne en Allemagne. Depuis dimanche 26 août, un serpent extrêmement venimeux a disparu. Il s'agit d'un cobra de plus d'un mètre de long qui a échappé à la surveillance de son propriétaire. Pour éviter un drame, la commune a pris des précautions.
Herne a recommandé aux habitants de fermer les portes, les fenêtres et d’obstruer les systèmes de ventilation de leurs maisons afin d'empêcher l'animal de rentrer, rapporte le journal allemand Bild relayé par BFMTV. Les quatre habitations voisines de celle du propriétaire du serpent disparu ont été évacuées par mesure de sécurité.
Pour retrouver sa trace, de la farine a été déposée autour du logement afin de repérer le moindre passage de l'animal. De l'adhésif double face a également été utilisé afin de le bloquer s'il souhaitait avancer.
Le serpent échappé est un cobra monocle, l'un des plus dangereux au monde. Une seule morsure peut conduire à la paralysie voire la mort de la victime. Il est également capable d'injecter son venin en le crachant directement dans les yeux de sa proie provoquant une sensation de brûlure, un gonflement jusqu'à la cécité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte