"Rien ne leur fait peur, pas même un serpent de couleur corail en escapade dans les rues d’Etrembières !". C'est avec un brin d'humour que la police nationale de Haute-Savoie a partagé sur son compte Twitter l'étonnante trouvaille des pompiers du département dans cette commune située près d'Annemasse.
Ces derniers ont en effet été appelés vendredi 9 août pour capturer ce spécimen originaire d'Amérique du Sud, qui divaguait dans les rues de cette ville qui compte près de 2.500 habitants. Le serpent d'un mètre de long avait été repéré par une patrouille de police en bord de l'Arve, précisent nos confrères de France Bleu.
L'animal exotique, "non répertorié dans la faune locale", ajoute avec humour la police du département, se serait échappé d'un terrarium privé. La piste d'un abandon volontaire est également envisagée, d'autant plus que son/sa propriétaire ne s'est pas encore manifesté(e). En attendant de remettre le reptile à son maître, un pompier s'est porté volontaire pour s'occuper de l'animal, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte