1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une jeune femme amputée après avoir été renversée par un automobiliste de 92 ans
2 min de lecture

Paris : une jeune femme amputée après avoir été renversée par un automobiliste de 92 ans

Le père de cette jeune femme demande la mise en place d'un contrôle médical pour les personnes âgées qui conduisent. Christophe Castaner a indiqué que ce n'était pas au programme du gouvernement.

Paris : une jeune femme amputée après avoir été renversée par un automobiliste de 92 ans
Paris : le père d'une jeune femme amputée après avoir été renversée demande à ce qu'un contrôle médical soit fait pour les personnes âgées
00:01:15
Sophie, tante de la jeune femme amputée après un accident de la route, témoigne sur RTL
00:08:53
Yves Calvi & Emilie Baujard & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Faut-il repasser le permis de conduire à partir d'un certain âge ? La question est à nouveau dans l'actualité ce mardi 30 octobre. C'est ce que demande le père d'une jeune femme victime d'un dramatique accident de la route, le 27 octobre dernier rue de la Convention à Paris.

Un automobiliste de 92 ans a perdu le contrôle de sa voiture et fauché 7 passants, sans doute après un malaise. Trois des victimes ont été grièvement blessées, dont cette jeune femme, qui a dû être amputée. Son père voudrait qu'un examen soit mis en place pour juger des capacités à conduire à partir d'un certain âge.

"Ce que je constate c'est qu'il y a une législation qui est tout à fait normal contre l'alcool au volant mais qu'il n'y a rien pour les personnes qui conduisent mais qui ne sont pas aptes à conduire. Est-ce que c'est normal qu'une personne de 92 ans qui a un problème de santé, conduise ? Ma fille j'aurai pu en parler au passé, au sens où elle pourrait être morte. Ce n'est même pas un accident de scooter. Elle était sur le trottoir, en train d'attendre une amie qui était dans une boutique et boum. Sa vie va être à reconsidérer. Je suis tellement en colère", témoigne-t-il au micro de RTL. 

Nous n'envisageons pas de faire passer des tests à toutes les personnes qui ont plus de 60 ans

Christophe Castaner à l'antenne de RTL

Il ajoute : "Ce n'est pas un combat contre les personnes âgées, c'est vérifier l'aptitude des personnes au volant. À partir d'un certain âge, il y a vraiment des contrôles, des visites médicales à faire qui me paraissent être nécessaires et obligatoires". 

À regarder

"Nous n'envisageons pas de faire passer des tests aux conducteurs de plus de 60 ans", dit Castaner
00:00:47

Invité à l'antenne de RTL, Christophe Castaner a indiqué que "ce n'est pas seulement une question d'âge. Il faudrait peut-être envisager un contrôle régulier de l'état visuel etc... Nous n'envisageons pas de faire passer des tests à toutes les personnes qui ont plus de 60 ans. J'en appelle à la responsabilité de chacun, y compris les conducteurs, mais aussi les familles".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte