1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "La multiplication des actes homophobes est totalement anormale", fustige Castaner sur RTL
1 min de lecture

"La multiplication des actes homophobes est totalement anormale", fustige Castaner sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur est revenu sur les multiples agressions homophobes recensées ces dernières semaines.

Christophe Castaner invité de RTL mardi 30 octobre 2018
Christophe Castaner invité de RTL mardi 30 octobre 2018
Crédit : RTL/Sipa/W.Alix
"La multiplication des actes homophobes est totalement anormale", fustige Castaner sur RTL
00:01:32
Christophe Castaner, nouveau ministre de l'Intérieur, était l'invité de RTL mardi 30 octobre 2018
00:17:17
Violences à l'école : "Il ne s'agit pas de mettre des policiers dans les classes", explique Castaner sur RTL
00:17:18
Léa Stassinet

Romain, Guillaume, Arnaud... La liste des victimes d'agressions homophobes ne cesse de s'allonger ces dernières semaines en France. Dernière en date, celle de Romain, un homme de 34 ans, séquestré pendant 2h30, frappé à de très nombreuses reprises, et insulté parce qu'il est homosexuel.

Invité sur RTL ce mardi 30 octobre, Christophe Castaner a indiqué qu'il avait appelé la victime. "C'est un fait crapuleux puisqu'on l'a séquestré pour utiliser sa carte bleue, mais aggravé par le fait qu'on lui ait reproché son orientation sexuelle", a rappelé le ministre de l'Intérieur. 

Que compte faire le gouvernement face à cette recrudescence d'agressions ? Christophe Castaner, qui juge "la multiplication des actes homophobes totalement anormale", affirme qu'il est prévu de "doubler la cellule d'alerte qui veille sur les réseaux sociaux" dans le budget 2019. "Elle repère les messages homophobes, racistes et antisémites", explique-t-il. "Il faut se donner les moyens", martèle-t-il, évoquant la mise en place de "dispositifs plus ciblés". 

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs indiqué qu'il serait ce mardi 30 octobre au soir auprès de l'association SOS Homophobie, avec ses collègues du gouvernement Marlène Schiappa et Nicole Belloubet. "Nous discuterons avec eux des outils qu'il nous faut construire ensemble", a conclu le locataire de la place Beauvau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.