1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une aide-soignante et une infirmière agressées aux urgences
1 min de lecture

Paris : une aide-soignante et une infirmière agressées aux urgences

VU DANS LA PRESSE - Un patient a agressé une aide soignante ainsi qu'une infirmière à l'hôpital Tenon à Paris jeudi 3 décembre. L'homme a été placé en garde à vue.

Un patient a agressé une aide soignante ainsi qu'une infirmière à l'hôpital Tenon à Paris. L'homme a été placé en garde à vue.
Un patient a agressé une aide soignante ainsi qu'une infirmière à l'hôpital Tenon à Paris. L'homme a été placé en garde à vue.
Crédit : RTL.fr / Frédérique Prabonnaud
Venantia
Venantia Petillault
Journaliste

L'hôpital Tenon à Paris a été chamboulé jeudi 3 décembre. Un patient alcoolisé et agressif a agressé une aide soignante et une infirmière, qui ont été légèrement blessées.

En effet, un patient à l'entrée des urgences tentait de dérober les effets personnels des agents de sécurité aux alentours de 22h. Une infirmière et une aide-soignante sont alors intervenues et ont été légèrement blessées. La première aux cervicales, la deuxième au tibia, rapporte Le Parisien.

L'agresseur a été interpellé par une patrouille de police puis a été ramené au commissariat du XXe et placé en garde à vue. Cette agression n'est pas isolée. Selon la CGT de l'AP-HP, dans les hôpitaux parisiens, il y a au moins trois agressions aux urgences chaque semaine. Jeudi, la CGT a d'ailleurs évoqué le sujet lors du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail), rappelle le quotidien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/