L'hôpital Tenon à Paris a été chamboulé jeudi 3 décembre. Un patient alcoolisé et agressif a agressé une aide soignante et une infirmière, qui ont été légèrement blessées.
En effet, un patient à l'entrée des urgences tentait de dérober les effets personnels des agents de sécurité aux alentours de 22h. Une infirmière et une aide-soignante sont alors intervenues et ont été légèrement blessées. La première aux cervicales, la deuxième au tibia, rapporte Le Parisien.
L'agresseur a été interpellé par une patrouille de police puis a été ramené au commissariat du XXe et placé en garde à vue. Cette agression n'est pas isolée. Selon la CGT de l'AP-HP, dans les hôpitaux parisiens, il y a au moins trois agressions aux urgences chaque semaine. Jeudi, la CGT a d'ailleurs évoqué le sujet lors du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail), rappelle le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte