1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un touriste agressé dans le métro pour sa Rolex
1 min de lecture

Paris : un touriste agressé dans le métro pour sa Rolex

VU DANS LA PRESSE - Un touriste moldave a été agressé par trois individus qui lui ont volé sa montre de luxe. Les malfrats ont rapidement été retrouvés grâce aux images de vidéosurveillance.

Le métro parisien (illustration)
Le métro parisien (illustration)
Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
Charlène Slowik

Dans la matinée du dimanche 14 août, un touriste moldave de 27 ans a été agressé dans le métro parisien par trois individus. Ceux-ci lui ont dérobé sa montre Rolex d'une valeur de 15.000 euros selon une source policière.

Les faits se sont déroulés à la station Franklin Roosevelt, située en bas des Champs-Élysées, à 6h10 du matin selon les informations du Figaro. Alors que le touriste marchait dans la station, les trois individus se sont arrêtés à sa hauteur pour l'agresser. Deux d'entre eux l'ont immobilisé tandis que le troisième homme s'est occupé de lui arracher la montre de luxe qu'il possédait au poignet.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en prenant une sortie de la station. Choqué par cette agression mais pas blessé, la victime va immédiatement porter plainte. L'analyse des images de vidéosurveillance de la RATP et de la préfecture de police de Paris permet rapidement de retrouver les suspects.

Dès 7h35, les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF), accompagnés des policiers locaux, interpellent les trois auteurs présumés du vol dans les jardins du Trocadéro dans le 16e arrondissement de Paris, un lieu devenu un point de fixation de la délinquance.

À lire aussi

Les trois suspects ont formellement été reconnus par le touriste. Il s'agit de deux Marocains de 16 et 17 ans et un Algérien de 22 ans. Tous ont été placés en garde à vue. La montre a été retrouvée dans le véhicule de police qui conduisait les suspects au commissariat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/