1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : 32.000 euros de produits volés par les vigiles d'un magasin Nike
1 min de lecture

Val-d'Oise : 32.000 euros de produits volés par les vigiles d'un magasin Nike

Les vigiles avaient mis en place un système bien organisé pour extraire les produits du magasin. Ils percevaient une rémunération pour la marchandise extraite.

Le logo de la marque Nike (illustration)
Le logo de la marque Nike (illustration)
Crédit : STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Robinson Hollanders & AFP

Voilà plusieurs mois que deux vigiles d'un magasin Nike de Gonesse, dans le Val-d'Oise, dérobaient des produits. Les deux vigiles ainsi que deux complices ont été condamnés vendredi 28 juillet à huit mois de prison avec sursis pour le vol de 32.000 euros de produits Nike, a appris l'AFP auprès de la police.

C'est le directeur du magasin qui a contacté les autorités pour signaler des vols survenus le 23 et 24 juillet par une employée, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d'Oise. L'enquête effectuée par la police, a permis de déterminer le modus operandi des vigiles et de leurs complices. Ils prenaient la marchandise des rayons pour la placer devant la sortie réservée aux vigiles. À ce moment-là, des employés d'autres magasins du centre venaient récupérer les produits.

Pour chaque produit volé, les vigiles recevaient une rémunération, mais ils ont aussi conservé une grande quantité des biens volés. La perquisition à leur domicile a permis de mettre à jour 750 articles volés pour un préjudice estimé à plus de 32.000 euros. Tous les effets volés retrouvés par la police ont été rendus au magasin. Les vigiles ont été licenciés pour faute grave.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu