Voilà plusieurs mois que deux vigiles d'un magasin Nike de Gonesse, dans le Val-d'Oise, dérobaient des produits. Les deux vigiles ainsi que deux complices ont été condamnés vendredi 28 juillet à huit mois de prison avec sursis pour le vol de 32.000 euros de produits Nike, a appris l'AFP auprès de la police.
C'est le directeur du magasin qui a contacté les autorités pour signaler des vols survenus le 23 et 24 juillet par une employée, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d'Oise. L'enquête effectuée par la police, a permis de déterminer le modus operandi des vigiles et de leurs complices. Ils prenaient la marchandise des rayons pour la placer devant la sortie réservée aux vigiles. À ce moment-là, des employés d'autres magasins du centre venaient récupérer les produits.
Pour chaque produit volé, les vigiles recevaient une rémunération, mais ils ont aussi conservé une grande quantité des biens volés. La perquisition à leur domicile a permis de mettre à jour 750 articles volés pour un préjudice estimé à plus de 32.000 euros. Tous les effets volés retrouvés par la police ont été rendus au magasin. Les vigiles ont été licenciés pour faute grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte