Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 avril, un tir a retenti près du palais de l'Élysée. Un policier de 24 ans, affecté dans la brigade de nuit de la compagnie de garde du Château, a tenté de se suicider avec son arme de service.
Le jeune policier, chargé de la surveillance des allées et venues autour du palais présidentiel, a tenté de mettre fin à ses jours, comme le rapporte une information du Point. Le fonctionnaire a été hospitalisé en urgence absolue. Il a mis le canon de l'arme dans sa bouche, avant d'appuyer sur la détente. Selon l'hebdomadaire, ses jours ne sont plus en danger car aucun organe vital n'ayant été touché. Avec la crise sanitaire, le mal être des forces de l'ordre est croissant.
En octobre 2017, un policier de 38 ans, de la compagnie de garde de l'Élysée, père de deux enfants, s'était suicidé avec son arme de service.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte