1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un policier en poste à l'Élysée a tenté de se suicider avec son arme
1 min de lecture

Paris : un policier en poste à l'Élysée a tenté de se suicider avec son arme

VU DANS LA PRESSE - Un jeune de policier de 24 ans qui travaille à la compagnie de garde de l'Élysée, a tenté de mettre fin à ses jours avec son arme de service.

Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Le palais de l'Élysée en novembre 2018 (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Venantia Petillault

Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 avril, un tir a retenti près du palais de l'Élysée. Un policier de 24 ans, affecté dans la brigade de nuit de la compagnie de garde du Château, a tenté de se suicider avec son arme de service.

Le jeune policier, chargé de la surveillance des allées et venues autour du palais présidentiel, a tenté de mettre fin à ses jours, comme le rapporte une information du Point. Le fonctionnaire a été hospitalisé en urgence absolue. Il a mis le canon de l'arme dans sa bouche, avant d'appuyer sur la détente. Selon l'hebdomadaire, ses jours ne sont plus en danger car aucun organe vital n'ayant été touché. Avec la crise sanitaire, le mal être des forces de l'ordre est croissant.

En octobre 2017, un policier de 38 ans, de la compagnie de garde de l'Élysée, père de deux enfants, s'était suicidé avec son arme de service.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/