Un contrôle a mal tourné aux Sables-d'Olonne dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril. Alors que des riverains ont appelé la police car des jeunes faisaient la fête aux alentours de 22h30, les policiers les ont contrôlés pour vérifier qu'ils respectent bien le confinement. Deux des occupants les ont violentés et insultés.
Tandis qu'un policier de la BAC vérifiait que tous les occupants du pavillon en question faisait partie du même foyer, ivre, l'un d'entre eux a refusé de se soumettre au contrôle. Il s'est débattu violemment et a insulté les policiers, rapporte France Bleu Vendée.
Un autre occupant s'est alors approché et a donné un coup de pied dans le dos à l'un des policiers. Les forces de l'ordre ont donc procédé à son interpellation puis l'ont conduit au commissariat où il été placé en garde à vue. Son taux d'alcoolémie était de 1,86 grammes par litre de sang. Pour l'instant, les enquêteurs attendent son dégrisement avant de l'auditionner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte