1 min de lecture Faits divers

Sables-d'Olonne : ils insultent et frappent un policier qui les contrôlait

VU DANS LA PRESSE - Des individus s'en sont pris à des policiers voulant contrôler leurs attestations aux Sables-d'Olonne ce vendredi 3 avril au soir.

La police nationale (illustration)
La police nationale (illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un contrôle a mal tourné aux Sables-d'Olonne dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril. Alors que des riverains ont appelé la police car des jeunes faisaient la fête aux alentours de 22h30, les policiers les ont contrôlés pour vérifier qu'ils respectent bien le confinement. Deux des occupants les ont violentés et insultés. 

Tandis qu'un policier de la BAC vérifiait que tous les occupants du pavillon en question faisait partie du même foyer, ivre, l'un d'entre eux a refusé de se soumettre au contrôle. Il s'est débattu violemment et a insulté les policiers, rapporte France Bleu Vendée.

Un autre occupant s'est alors approché et a donné un coup de pied dans le dos à l'un des policiers. Les forces de l'ordre ont donc procédé à son interpellation puis l'ont conduit au commissariat où il été placé en garde à vue. Son taux d'alcoolémie était de 1,86 grammes par litre de sang. Pour l'instant, les enquêteurs attendent son dégrisement avant de l'auditionner. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Confinement Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants