C'est le dixième féminicide depuis le début de l'année 2020. Un homme d'une cinquantaine d'années a tué son ex-compagne, ce dimanche 23 février, avant de se suicider dans un village du Var, près de Brignoles. Les faits se sont déroulés peu après 7 heures sur la commune du Val, a précisé une source proche du dossier.
Comme l'a révélé Var-Matin, l'homme, un policier en poste à Toulon, s'est rendu au domicile de son ex-compagne, quadragénaire, et lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Il a ensuite retourné son arme contre lui. Les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie du Var ont été dépêchés sur place pour procéder aux relevés sur la scène de crime.
Cette affaire porte à au moins dix le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année. En 2019, au moins 126 cas avaient été recensés, soit une femme tous les trois jours en moyenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte