Le jeune homme de 15 ans était au volant d'un SUV volé et roulait sur l'A75 dans le sens Issoire - Clermont-Ferrand, quand il est venu percuter un rail de sécurité, au niveau de La Roche-Blanche, selon le récit de France Bleu Auvergne et La Montagne.
Le choc, qui s'est produit aux alentours de midi, a été d'une telle violence que le véhicule s'est retrouvé de l'autre côté de la chaussée, dans le fossé.
Le jeune conducteur et son passager avant, respectivement âgés de 15 et 16 ans, ont dû être désincarcérés et l'adolescente de 17 ans qui se trouvait à l'arrière a été éjectée. Tous grièvement blessés, ils ont été transportés au CHU de Clermont-Ferrand. À la mi-journée, le pronostic vital du passager avant était engagé.
Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre et confiée à l'escadron départemental de sécurité routière, mais celle-ci a déjà permis de déterminer que le véhicule était volé et le jeune conducteur recherché par la police pour une raison que l'on ignore.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.