1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un haut gradé de la police pourchassé après un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Paris : un haut gradé de la police pourchassé après un refus d'obtempérer

VU DANS LA PRESSE - Le conducteur en infraction, qui portait les épaulettes de la préfecture de police de Paris, a réussi à semer les policiers.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa

Non-respect des feux rouges, sens interdit emprunté... L'automobiliste a multiplié les infractions au code de la route. Les policiers parisiens ont pris en chasse un véhicule tôt dans la matinée du vendredi 17 septembre après l'avoir surpris en train de griller un feu dans le Ve arrondissement de la capitale.

La patrouille de police se rapproche alors de la voiture, gyrophares allumés, et fait des appels de phare au conducteur pour que ce dernier s'arrête. L'automobiliste n'en prend pourtant pas compte et poursuit sa route, raconte Ouest-France, grillant même un autre feu rouge. Ce dernier emprunte ensuite un sens interdit pour tenter de semer les policiers.

Coincé au milieu de la circulation à un feu rouge, il est rattrapé par la patrouille qui découvre un conducteur en infraction pas comme les autres. Celui-ci porte en effet les épaulettes de la préfecture de police de Paris. Alors que le feu passe au vert, l'automobiliste repart en trombe, avant de disparaître dans les rues parisiennes.

La préfecture de police, alertée par un rapport remis par les policiers, a annoncé lundi avoir saisi la police des polices, l'IGPN, "afin qu'une enquête administrative soit diligentée sur ces faits" passibles d'un an de prison et de 7.500 euros d'amende.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/