Non-respect des feux rouges, sens interdit emprunté... L'automobiliste a multiplié les infractions au code de la route. Les policiers parisiens ont pris en chasse un véhicule tôt dans la matinée du vendredi 17 septembre après l'avoir surpris en train de griller un feu dans le Ve arrondissement de la capitale.
La patrouille de police se rapproche alors de la voiture, gyrophares allumés, et fait des appels de phare au conducteur pour que ce dernier s'arrête. L'automobiliste n'en prend pourtant pas compte et poursuit sa route, raconte Ouest-France, grillant même un autre feu rouge. Ce dernier emprunte ensuite un sens interdit pour tenter de semer les policiers.
Coincé au milieu de la circulation à un feu rouge, il est rattrapé par la patrouille qui découvre un conducteur en infraction pas comme les autres. Celui-ci porte en effet les épaulettes de la préfecture de police de Paris. Alors que le feu passe au vert, l'automobiliste repart en trombe, avant de disparaître dans les rues parisiennes.
La préfecture de police, alertée par un rapport remis par les policiers, a annoncé lundi avoir saisi la police des polices, l'IGPN, "afin qu'une enquête administrative soit diligentée sur ces faits" passibles d'un an de prison et de 7.500 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte