Le corps d'un jeune homme de 25 ans a été repêché jeudi 24 janvier dans la Seine, selon Le Parisien. C'est le troisième cadavre découvert par les policiers parisiens de la brigade fluviale en moins de 15 jours.
"On a vu une masse flotter qui ressemblait à un homme", explique au quotidien l'un des passants qui a donné l'alerte alors qu'il se trouvait vers les ponts d’Iéna et de Bir Hakeim.
L'homme en question, inconnu des services de police, a été identifié comme étant de nationalité polonaise. Son corps portait des traces de blessures, notamment à l'index, sur le crâne et le côté. "Aucune trace de lutte" n'a pour autant été observée, précise une source policière.
Les eaux de la Seine sont depuis deux semaines le théâtre d'une série macabre. Le 10 janvier dernier, un corps avait déjà été repêché au niveau du pont de la Concorde. La victime avait les poings ligotés dans le dos.
Une semaine plus tard, c'était un corps encore en vie qui était retrouvé flottant sur le fleuve à proximité de l’île-Saint-Louis. Décédée peu après avoir été secourue, cette femme aurait vraisemblablement voulu mettre fin à ses jours, selon la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte