Un coup de feu dans une cour d'école. Cette scène qui fait froid dans le dos s'est passée mardi 22 janvier pendant la récréation d'une école primaire de Seine-et-Marne, à Moissy-Cramayel. Un enfant de 7 ans a appuyé sur la gâchette d'une arme de poing qu'il avait subtilisée à son père policier, rapporte le Parisien.
"L'enfant a pris l'arme de son père, l'a amenée à l'école et a tiré avec pendant la récréation", sans faire de blessés, a relaté à l'AFP la procureure, Béatrice Angelelli. L'élève de CE1 s'est ensuite débarrassé de l'arme en la jetant dans un "buisson".
Après avoir remis la main dessus, la police a "vérifié qu'il s'agissait bien de l'arme d'un policier et identifié son propriétaire, un policier qui travaille à Paris", selon une source policière. Le père a été convoqué et auditionné. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.
"C'est désormais à la hiérarchie policière d'éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme", a estimé la procureure. Étant donné le jeune âge de l'écolier, le parquet de Melun a indiqué de son côté qu'il allait classer l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte