1 min de lecture Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : un enfant de 7 ans tire avec l'arme de son père dans la cour de récréation

Le père, un policier parisien, a été auditionné. L'Inspection générale de la police nationale a été saisie.

Des enfants dans une cour de récréation (illustration).
Des enfants dans une cour de récréation (illustration). Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Un coup de feu dans une cour d'école. Cette scène qui fait froid dans le dos s'est passée mardi 22 janvier pendant la récréation d'une école primaire de Seine-et-Marne, à Moissy-Cramayel. Un enfant de 7 ans a appuyé sur la gâchette d'une arme de poing qu'il avait subtilisée à son père policier, rapporte le Parisien.

"L'enfant a pris l'arme de son père, l'a amenée à l'école et a tiré avec pendant la récréation", sans faire de blessés, a relaté à l'AFP la procureure, Béatrice Angelelli. L'élève de CE1 s'est ensuite débarrassé de l'arme en la jetant dans un "buisson". 

Après avoir remis la main dessus, la police a "vérifié qu'il s'agissait bien de l'arme d'un policier et identifié son propriétaire, un policier qui travaille à Paris", selon une source policière. Le père a été convoqué et auditionné. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie. 

"C'est désormais à la hiérarchie policière d'éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme", a estimé la procureure. Étant donné le jeune âge de l'écolier, le parquet de Melun a indiqué de son côté qu'il allait classer l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne Policiers Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants