Le bilan de l'explosion d'un oléoduc dans le centre du Mexique a grimpé à 107 morts et 40 blessés, six jours après la catastrophe, a annoncé jeudi le gouvernement. L'oléoduc avait été percé le 18 janvier par des voleurs de carburant, faisant jaillir un véritable geyser d'essence.
Cette fuite avait attiré quelque 700 habitants de Tlahuelilpan, localité à 120 km au nord de Mexico, parmi lesquels des familles entières, venues recueillir de l'essence avec des bidons. Ils avaient été surpris par l'explosion qui a déclenché une énorme boule de feu.
Cette tragédie avait eu lieu au moment où le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, lançait une stratégie nationale contre le vol de carburant, un fléau qui a fait perdre quelque 3 milliards de dollars en 2017 à l'État mexicain. Le carburant ainsi volé s'achète environ à la moitié du prix de marché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte