1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un boulanger "pète les plombs" et tire sur l'un de ses clients
1 min de lecture

Paris : un boulanger "pète les plombs" et tire sur l'un de ses clients

Les enquêteurs tentent de comprendre pourquoi le boulanger, qui affirme avoir "pété les plombs", a ouvert le feu sur son client.

Des baguettes dans une boulangerie (illustration)
Des baguettes dans une boulangerie (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Que s'est-il passé ? Mardi 8 août un boulanger du XIIe arrondissement de Paris a ouvert le feu sur l'un de ses clients, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend entre les deux hommes serait à l'origine du drame, qui a eu lieu vers 15h15, dans cette rue calme. "J’étais dans ma boutique. J’ai entendu crier. Je suis sorti. Un homme courait et hurlait. Le boulanger le poursuivait puis il a tiré. Le mec s’est écroulé", raconte au quotidien un commerçant voisin. 

Rapidement, les secours arrivent sur les lieux et prodiguent les premiers soins à la victime âgée de 27 ans. Grièvement blessé au bras gauche, le client est transporté en urgence absolue à l'hôpital à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe arrondissement).

Après son coup de folie, le boulanger de 64 ans prend la fuite sur son scooter. Un signalement diffusé sur les ondes de la police permet à une patrouille de l'interpeller dans le XVIIIe arrondissement, où il habite. L'artisan décrit comme "plutôt sympa" par une voisine, a confié avoir "pété les plombs", lors de sa garde à vue.

"Il est incapable d’expliquer son geste", indique une source policière au Parisien. Les enquêteurs attendent également de pouvoir auditionner la victime, décrite comme "un peu particulière" selon une source proche du dossier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/