C'est un voyeur au profil particulier qui a été démasqué dans le métro parisien. Dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin, un avocat a été surpris en train de photographier sous la jupe d'une jeune femme dans le métro.
Selon les informations du Parisien, ce sont des voyageurs de la ligne 12 qui ont appelé les policiers vers 21h45, outrés par les agissements du voyeur. Arrivés sur place à l'arrêt de métro Convention, les forces de l'ordre constatent que l'homme est sous bonne garde des voyageurs qui ont attendu l'arrivée de la police. Ce sont les passagers qui ont alerté la jeune femme après avoir remarqué que le suspect a pris des photos de son entrejambe sous sa jupe en mode rafale avec son téléphone portable, sans même que celle-ci ne s'en rende compte.
Les forces de l’ordre ont alors saisi le téléphone et "y ont découvert de nombreuses photos suspectes de la voyageuse". Cette dernière, choquée, a déposé plainte. Interpellé, l’avocat au barreau de Paris a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports.
L'homme devrait rencontrer un expert psychiatre afin de statuer sur sa stabilité mentale. Il risque également d’être convoqué devant le tribunal correctionnel et d’écoper de quelques mois de sursis. L'avocat devra aussi rendre des comptes devant le conseil de l’ordre des avocats car son métier exige d'avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir exercer.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.