L'avocat des parents d'Emma, l'adolescente tuée de plusieurs coups de couteau par son petit-ami à Clessé (Saône-et-Loire), a accepté de témoigner au micro de RTL. Le meurtrier présumé, qui a été mis en examen pour assassinat et écroué est actuellement dans un établissement qui dispose d'un quartier pour mineurs et d'une unité sanitaire psychiatrique.
À la veille de la marche blanche qui sera organisée en mémoire d'Emma, l'avocat de ses parents s'est confié sur RTL, et parle d'une famille dévastée. "C'est une famille qui est totalement abasourdie, anéantie, et dans 'anéanti" il y a 'néant', qui ne peut pas se représenter la réalité de la disparition d'Emma. Ça se traduit par des coquilles vides (...) qui ne peuvent pas se représenter la disparition de leur enfant.", dit-il.
"Nathalie et Pascal, le papa et la maman, ont trouvé la force de participer demain à la marche blanche. Mais ce ne sera pas une marche blanche comme on en voit quelques fois, avec des cris, des slogans. Ce sera véritablement une marche blanche pour véhiculer l'âme magnifique d'une enfant de 13 ans et demi qui, dans son premier émoi amoureux, a trouvé la mort dans des conditions atroces au moment où elle voulait courir pour retrouver papa et maman pour que celui qui courait avec un couteau s'arrête", confie-t-il.
L'avocat de la famille de la victime confirme ainsi dans ce témoignage RTL que les parents de l'adolescente participeront bien demain, lundi 13 juin, à cette marche blanche en hommage à leur fille disparue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte