1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Adolescente poignardée à Clessé : "C'est une famille anéantie", confie sur RTL l'avocat de la victime
1 min de lecture

Adolescente poignardée à Clessé : "C'est une famille anéantie", confie sur RTL l'avocat de la victime

DOCUMENT RTL - À la veille de la marche blanche qui sera organisée lundi 13 juin, en mémoire d'Emma, l'adolescente poignardée par son petit ami, l'avocat des parents de la victime a accepté de se confier sur RTL.

Le chemin où le corps d'Emma a été retrouvé, jeudi, à Clessé.
Le chemin où le corps d'Emma a été retrouvé, jeudi, à Clessé.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Adolescente poignardée en Saône-et-Loire : "C'est une famille anéantie", confie leur avocat
00:01:57
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet - édité par Marine Derquenne

L'avocat des parents d'Emma, l'adolescente tuée de plusieurs coups de couteau par son petit-ami à Clessé (Saône-et-Loire), a accepté de témoigner au micro de RTL. Le meurtrier présumé, qui a été mis en examen pour assassinat et écroué est actuellement dans un établissement qui dispose d'un quartier pour mineurs et d'une unité sanitaire psychiatrique.

À la veille de la marche blanche qui sera organisée en mémoire d'Emma, l'avocat de ses parents s'est confié sur RTL, et parle d'une famille dévastée. "C'est une famille qui est totalement abasourdie, anéantie, et dans 'anéanti" il y a 'néant', qui ne peut pas se représenter la réalité de la disparition d'Emma. Ça se traduit par des coquilles vides (...) qui ne peuvent pas se représenter la disparition de leur enfant.", dit-il.

"Nathalie et Pascal, le papa et la maman, ont trouvé la force de participer demain à la marche blanche. Mais ce ne sera pas une marche blanche comme on en voit quelques fois, avec des cris, des slogans. Ce sera véritablement une marche blanche pour véhiculer l'âme magnifique d'une enfant de 13 ans et demi qui, dans son premier émoi amoureux, a trouvé la mort dans des conditions atroces au moment où elle voulait courir pour retrouver papa et maman pour que celui qui courait avec un couteau s'arrête", confie-t-il. 

L'avocat de la famille de la victime confirme ainsi dans ce témoignage RTL que les parents de l'adolescente participeront bien demain, lundi 13 juin, à cette marche blanche en hommage à leur fille disparue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/