1 min de lecture

Paris : un adolescent entre la vie et la mort après être monté sur un métro en marche

Le pronostic du jeune homme de 14 ans, qui a percuté une barre avant de chuter sur le quai du métro, était engagé lorsqu'il a été transporté à l'hôpital dimanche 6 janvier dans la soirée.

Un métro aérien à Paris (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 14 ans a été très grièvement blessé dimanche 6 janvier dans la soirée après avoir chuté du toit du métro sur lequel il était monté, a-t-on appris lundi auprès de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Le garçon "était sur le toit du métro et a réussi à faire une station, entre Passy et Bir-Hakeim", sur une partie aérienne de la ligne 6 près de la Tour Eiffel, ont expliqué les pompiers. "Il s'est ensuite pris une barre et a chuté sur le quai".

Secouru aux alentours de 20 heures, l'adolescent était "grièvement blessé à la tête" avant d'être transporté à l'hôpital "en urgence absolue, son pronostic vital était engagé", ont précisé les pompiers.

La ligne 6, qui comporte plusieurs parties aériennes, a déjà été le théâtre d'accidents de "trainsurfing", une pratique qui consiste à monter sur le toit d'un train en marche en se filmant pour poster la vidéo sur les réseaux sociaux.

À écouter aussi

En octobre 2017, un adolescent de 16 ans était mort à la station Bir-Hakeim en tentant ce genre d'acrobaties. Fin 2016, un jeune Britannique s'était mortellement blessé à la tête alors qu'il tentait de monter sur le toit d'un métro à la station Daumesnil. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info