1 min de lecture Accident

Paris : un jeune homme monte sur le toit d'un métro et se tue

Debout sur une rame de métro, un jeune est mort après avoir percuté le toit d'une station, mardi 24 octobre à Paris.

Un des deux jeunes, debout sur le train, aurait été heurté par la voûte du tunnel.
Un des deux jeunes, debout sur le train, aurait été heurté par la voûte du tunnel.
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Un jeune homme de 21 ans pourrait avoir tenté un "run" de train-surfing, discipline extrême consistant à rester debout sur le toit d'une rame de métro en mouvement. Selon Le Parisien, mardi 24 octobre vers 19 heures, l'individu aurait percuté la verrière du toit de la station Bir-Hakeim, dans le XVe arrondissement de Paris, alors que le train prenait de la vitesse en direction de la station Passy, de l’autre côté de la Seine.

Le jeune homme aurait été retrouvé sur les voies au milieu du pont du métro, "défiguré" et "horriblement mutilé". Selon l'analyse d'images de vidéo-surveillance, il serait arrivé dans la station accompagné de deux camarades. Ni les policiers ni les pompiers n'ont pu retrouver les deux autres individus qui pourraient avoir pris la fuite.

Il s'agit des premiers éléments livrés par l'enquête, immédiatement ouverte après l'accident sur la station Bir-Hakeim. Le trafic de la ligne a été interrompu pendant plus de deux heures entre les stations Charles-de-Gaulle et La Motte-Picquet-Grenelle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame qui restent encore floues. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Paris Métro
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants