Quatorze personnes ont été légèrement blessées vendredi matin à Marseille, après le déraillement partiel d'un métro, dont un pneu a été endommagé par une pièce tombée du système de traction, a-t-on appris auprès de la régie de transports.
"Une pièce du système de traction s'est détachée et a endommagé un pneu qui est sorti du rail. 14 passagers ont été légèrement blessés en raison d'une chute des grilles de plafond à l'intérieur des voitures. Ils ont été pris en charge par les pompiers", a précisé la Régie des Transports Métropolitain (RTM) dans un communiqué.
"Environ 40 #marinspompiers interviennent à l'arrêt de #métro Sainte Marguerite Dromel suite à un arrêt brusque. Aucun blessé grave à déplorer", ont de leur côté précisé sur leur compte Twitter les marins-pompiers de Marseille, qui de leur côté font état de 13 blessés légers.
Le trafic sur la ligne 2 du métro marseillais, qui n'en compte que deux, restera interrompu toute la journée au moins entre la station Castellane et le terminus Sainte-Marguerite-Dromel. Un service de bus de substitution a été mis en place. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la RTM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte