1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : son cousin poste des photos de lui dénudé sur les réseaux, il le poignarde à la carotide
2 min de lecture

Paris : son cousin poste des photos de lui dénudé sur les réseaux, il le poignarde à la carotide

Un jeune homme de 28 ans a poignardé son cousin le 15 décembre dernier, en plein après-midi à Paris. Si la victime s'en est sortie, les enquêteurs ont découvert un mobile peu commun derrière cette violente agression.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une tentative d'assassinat présumée, sur fonds de harcèlement en ligne, de précarité et de différend familial. Le 18 décembre dernier, Younouss, un jeune homme de 28 ans, était mis en examen pour tentative d'assassinat. Il est soupçonné d'avoir poignardé son cousin, le 15 décembre, devant leur foyer pour travailleurs migrants, dans le XVe arrondissement de Paris. 

Selon des informations rapportées par nos confrères du Parisien, Younouss aurait fait irruption sur les lieux en plein après-midi, vers 15h30, et porté quatre coups de couteau à son cousin, dont deux à la carotide, un à la tempe, et un autre à l'abdomen. La victime a survécu, malgré de graves blessures, et un morceau de lame retiré de son corps par les médecins. Derrière cette extrême violence, la diffusion de clichés dénudés de Younouss sur les réseaux sociaux.

Dans leurs investigations, après que l'assaillant a été entendu, le soir-même, dans les locaux du troisième district de police judiciaire de Paris (XIVe arrondissement), les enquêteurs découvriront la source de cette violente agression. "La victime possédait des photos de son agresseur dénudé et il les avait fait circuler sur les réseaux sociaux. Depuis cet épisode Younouss faisait l’objet de moqueries", a expliqué une source proche de l'enquête au Parisien

Formellement identifié par les images de vidéosurveillance du RER C, qu'il avait emprunté dans sa fuite juste après l'agression, Younouss avait été interpellé en revenant sur les lieux, le 15 décembre au soir. En garde à vue, il avait d'abord évoqué une histoire de sorcellerie malienne, qui l'aurait poussé à passer à l'acte. Son cousin a quant à lui été conduit en urgence à l'hôpital Georges Pompidou, où il a immédiatement été opéré. S'en suivront 15 jours d'incapacité totale de travail, compte-tenu de ses blessures.

À lire aussi

Younouss, qui fait désormais l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a depuis été écroué à la maison d'arrêt de La Santé, indiquent nos confrères.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte