Un drame familial a été évité près de Nancy, dimanche 6 décembre. Une mère de famille a été interpellée dans la commune de Villers-lès-Nancy après avoir essayé de droguer son mari durant son sommeil et porté plusieurs coups de couteau à leur fils, âgé de 10 ans. Pris en charge par les pompiers puis évacué vers les urgences, le pronostic vital de l'enfant n'est pas engagé.
Comme le rapporte l'Est Républicain, la mère de famille aurait tenté d'administrer un produit inconnu à son mari, par le biais d'une pipette contenant un "décontractant", avant d'aller s'en prendre à son fils, en pleine nuit. Armée d'un couteau de cuisine, elle lui a infligé deux plaies superficielles au niveau du cou et du thorax.
Alerté par les cris de détresse de son enfant, le mari est ensuite intervenu et lui a sans doute sauvé la vie. La quadragénaire a été placée en garde à vue avant que celle-ci ne soit levée car "son état mental était jugé incompatible avec une telle mesure", selon le procureur de la République de Nancy, François Pérain. Elle a donc été hospitalisée sous la contrainte dans une unité psychiatrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte