1 min de lecture Faits divers

Paris : poussée sur les rails du métro par une SDF, une femme sauvée in extremis

Le drame a été évité grâce aux réflexes des voyageurs et du conducteur du train qui arrivait en station.

>
Paris : poussée sur les rails du métro par une SDF, une femme sauvée in extremis Crédit Image : iStock Editorial / Getty Images Plus | Crédit Média : Guillaume Chieze | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Léa Stassinet

On a frôlé le drame à Paris, mercredi 27 février. Tout cela s'est passé très vite, aux alentours de midi sur le quai de la station de métro Saint-Lazare. Une jeune femme qui attendait son train a été poussée sur les rails par une autre, alors que le métro arrivait justement en station. 

Des voyageurs témoins de la scène ont alors un réflexe salvateur : agiter les bras en direction du conducteur pour lui signaler le danger, et ça marche. Le métro pile et la jeune femme âgée de 30 ans est sauvée in extremis. Ramenée sur le quai choquée, elle est saine et sauve.

Pendant ce temps-là, son agresseure a été maîtrisée par d'autres voyageurs et remise à la police. Il s'agit d'une femme sans domicile fixe. Un acte qui serait sans motivation particulière selon les premiers éléments de l’enquête. Placée brièvement en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire, elle a dû ensuite être hospitalisée en raison de troubles psychologiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Métro Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants